Le mot du Président

Le mot de notre Président Pierre Jocou

"Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec des cavistes qu'avec les jolies serveuses de bistrots". (Michel Audiard)

Kaskarnoa ? Ser da?

Notre Kaskarnoa, c’est plus et mieux qu’un club œnologique et que les rencontres épisodiques d’un petit groupe d‘amis avec d’intéressants et passablement variés produits de la vigne. Kaskarnoa, c’est un équilibre, fruit de la modération et de l’expérience d’une poignée d’anciens avec l’énergie créative et la fraicheur de nombreux jeunes talents, pour une somme de moments de plaisirs ou l’on ne sait qui, d’une cuisine créative et de qualité ou de vignerons aussi diserts et passionnés que surprenants, il convient de louer le plus. C’est aussi et surtout le plaisir, mensuellement renouvelé du partage et de la camaraderie dans quelques-uns des plus beaux cadres de la côte. C’est la rencontre et le dialogue toujours enrichissant avec des viticulteurs des horizons les plus divers qui viennent nous offrir gracieusement un peu de leur savoir, de leurs expériences et bien sûr de leurs appréciables productions. Kaskarnoa c’est une ambiance, c’est un luxe que nous nous offrons mutuellement, c’est un grand chef de cuisine, plein d’humour et de talents, c’est une équipe, c’est un accueil, c’est tout cela et bien d’autres choses encore et c’est ce qui justifie son succès grandissant, la fidélité de ses membres et son attractivité auprès des plus intéressants parmi les jeunes forces vives de notre ville.



dimanche 4 mai 2014

Soirée Mondovino le 28 février 2013

Organisé par Gaztze Taldea, la projection du Film Mondovino a eu lieu au Select et s'est poursuivie par un buffet dînatoire au restaurant du Cinéma Le Select.



Cette projection était suivie d'un petit débat très intéressant.

Un film passionnant que nous avions déjà vu il y a près de 10 ans dans l'ancien Cinéma et qui avait à l'époque été suivi d'un beau repas au Bar Basque...

Cette projection au Select a aussi été  l'occasion pour déguster les vins blancs et rouge de Mme Hegoburu que l'on voit dans le film.
Avec toujours autant d’énergie et de plaisir qu’aux premiers jours de Souch, Yvonne Hegoburu se consacre à temps plein à ce magnifique domaine du village de Laroin, pionnier de la viticulture biodynamique en Jurançon. Le travail rigoureux des sols à la vigne (plantée à 300 m d’altitude) est relayé par des tris précis à la récolte et des vinifications soignées. Cela donne des vins de haute qualité, souvent très racés, pâtissant toutefois d’un manque de régularité dans les derniers millésimes.
Les vins : incisif, très long et droit, le jurançon sec 2012 possède un tranchant et une force de persuasion hors du commun. Le jurançon 2011 souffre d'un déficit de netteté. La cuvée Marie Kattalin possède une belle matière tonique, à ce stade un peu trop marquée par les notes empyreumatiques de l'élevage en bois.



Pour en voir plus sur le Domaine de Souch
Domaine se Souch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire