Le mot du Président

Le mot de notre Président Pierre Jocou

"Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec des cavistes qu'avec les jolies serveuses de bistrots". (Michel Audiard)

Kaskarnoa ? Ser da?

Notre Kaskarnoa, c’est plus et mieux qu’un club œnologique et que les rencontres épisodiques d’un petit groupe d‘amis avec d’intéressants et passablement variés produits de la vigne. Kaskarnoa, c’est un équilibre, fruit de la modération et de l’expérience d’une poignée d’anciens avec l’énergie créative et la fraicheur de nombreux jeunes talents, pour une somme de moments de plaisirs ou l’on ne sait qui, d’une cuisine créative et de qualité ou de vignerons aussi diserts et passionnés que surprenants, il convient de louer le plus. C’est aussi et surtout le plaisir, mensuellement renouvelé du partage et de la camaraderie dans quelques-uns des plus beaux cadres de la côte. C’est la rencontre et le dialogue toujours enrichissant avec des viticulteurs des horizons les plus divers qui viennent nous offrir gracieusement un peu de leur savoir, de leurs expériences et bien sûr de leurs appréciables productions. Kaskarnoa c’est une ambiance, c’est un luxe que nous nous offrons mutuellement, c’est un grand chef de cuisine, plein d’humour et de talents, c’est une équipe, c’est un accueil, c’est tout cela et bien d’autres choses encore et c’est ce qui justifie son succès grandissant, la fidélité de ses membres et son attractivité auprès des plus intéressants parmi les jeunes forces vives de notre ville.



dimanche 22 novembre 2015

Une belle dégustation avec Dominique Leymarie le 10 novembre 2015



Dominique Leymarie possède 4 propriétés en Fronsac, St Emilion, Pomerol et Lalande de Pommerol

Pour découvrir l'histoire de cette famille et les différentes propriétés, cliquez  : ICI

La soirée a débuté sur une trouvaille de Dominique Leymarie avec un vin original d'altitude et d’Argentine qu'il commercialise 


Puis nous avons dégusté trois vins de ses propriétés Bordelaises avec en particulier le Château Bellerose Figeac 2010. Le domaine s'étend sur près de dix hectares et doit à l'éclectisme de ses sols, composés d'argile, de calcaire, de sables graveleux et de crasses de fer.

Fin technicien du vin, Dominique Leymarie a su nous donner de bons conseils sur le choix de millésimes et les délais de conservation des vins.


Nous avons aussi découvert le superbe Château Tour Robert qui a enchanté de nombreux dégustateurs du Club


Merci à Dominique Leymarie  de nous avoir fait profiter de prix intéressants et encore bravo pour son passionnant exposé.

Et bravo à Grégoire Sein qui nous a concocté un délicieux repas orignal et se mariant bien avec ces vins.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire